Fédération des Associations de personnes handicapées par des épilepsies sévères
Accueil » Actus » Info. grand public » Numéro d’appel Assurance maladie dédié aux personnes fragiles en difficulté d’accès aux soins et accompagnées par des structures associatives.

Numéro d’appel Assurance maladie dédié aux personnes fragiles en difficulté d’accès aux soins et accompagnées par des structures associatives.

Objectif : sécuriser l’accès aux soins des assurés les plus fragiles, en particulier les personnes vivant avec un handicap

  • sans médecin traitant
  • dont le médecin traitant n’est pas disponible dans un délai acceptable
  • dont le médecin est en arrêt maladie.

L’Assurance maladie a réalisé un recensement territorial des médecins et infirmiers pouvant intervenir en renfort pour :

  • assurer un diagnostic du coronavirus et le suivi des patients concernés,
  • éventuellement prendre en charge d’autres patients dont le médecin ne serait plus en capacité d’exercer au cours des prochaines semaines.

Cette liste de « réserve sanitaire » de médecins et infirmiers libéraux qui peuvent prendre en charge des patients à distance ou avec des créneaux horaires disponibles permet à un téléconseiller de l’Assurance Maladie de vous communiquer les coordonnées du médecin ou infirmier correspondant à votre besoin. Un numéro dédié a été mis en place pour contacter ces téléconseillers. Si vous en avez besoin, demandez-le par mail ou sms à EFAPPE (L’Assurance Maladie nous demande de vous le donner individuellement, mais pas le publier sur Internet…).

Attention, il s’agit de généralistes. Si vous avez besoin d’une consultation de neurologie, adressez-vous au service qui vous suit habituellement.

Consultez nos autres articles
Informations intéressantes mai 2025
Effets indésirables des médicaments anti-épileptiques
La lutte contre la CoViD-19 continue
Questionnaire auprès des patients ayant eu une opération chirurgicale en ambulatoire