Le SESSAD « Borego » pour enfants épileptiques avec handicap rare et enfants avec polyhandicap et épilepsie associée ouvre 1er décembre 2013 à PARIS;
Il s’adresse aux enfants de moins de 20 ans parisiens et limitrophes. Vous trouverez ici les coordonnées pour les contacter.
Il s’adresse à des enfants avec épilepsie sévère et handicaps associés
Nous sommes tous très contents d’avoir pu faire financer ce SESSAD dans le cadre du schéma handicaps rares, c’est le « coup de pouce » final qui a permis la concrétisation.
Le Dr Salefranque nous en remercie.
C’est un des fruits de notre implication depuis plusieurs années dans le schéma handicaps rares (EFAPPE+CNDEE au nom du CNE)
Autre fruit du schéma, autre ouverture prochaine: le centre de ressource national handicap rare à composante épilepsie sévère ouvrira en octobre/novembre (visite de conformité de la partie adultes à la Teppe 2ème semaine d’octobre, visite de conformité de la partie enfants à Flavigny sur Moselle d’ici fin octobre).
Bonne nouvelle à diffuser sans modération dans toute la France !
Deux nouvelles pièces du puzzle, allant vers une réponse complète aux attentes de toutes les personnes épileptiques. Le chemin est encore long….
Amitiés
Françoise THOMAS-VIALETTES,
présidente EFAPPE, administratrice EPI, vice-présidente CNE