Fédération des Associations de personnes handicapées par des épilepsies sévères
Accueil » Actus » MDPH » Faire un recours à la MDPH

Faire un recours à la MDPH

Vous avez fait une demande à la MDPH et leur décision ne vous satisfait pas… Vous pouvez faire un recours, les modalités de recours ont été modifiées début 2019.
Compliqué à comprendre ou à expliquer à votre proche handicapé ? La CNSA a publié en mars 2019 deux document en Facile à Lire et à Comprendre (FALC)

Pour argumenter votre recours ou pour faire un dossier solide dès le 1er dépôt,

  • Fournissez un certificat médical selon les préconisations de ce guide (voir page 28 (papier) ou page 30 du document PDF téléchargé)
  • Vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale pour remplir le dossier ( du service hospitalier qui soigne votre proche épileptique ? de la MDPH ? de votre mairie? A vous de voir).
  • Les bénévoles de votre association membre d’EFAPPE peuvent vous donner quelques conseils utiles, eux aussi font des dossiers pour leurs proches épileptiques ! Contactez-les !
Consultez nos autres articles
Chiens détecteurs de crise d’épilepsie
La société SenseDetect HealthCare veut mettre au point une détection des crises d'épilepsie basée sur l'odorat. D'abord avec des chiens
Journée internationale de l’épilepsie 2023 (suite)
Encore quelques informations sur des événements dont nous avons eu connaissance dans le cadre de la journée internationale de l'épilepsie
Permanence EPI-EFAPPE, infirmiers case-managers et numéro vert à IDEE, SESSAD, FAM
publication d’un long dossier INSERM sur l’épilepsie