Fédération des Associations de personnes handicapées par des épilepsies sévères
Accueil » Actus » Non classé » épilepsie et CoViD-19, des questions persistent

épilepsie et CoViD-19, des questions persistent

Les questions sur épilepsie et CoViD, risque vaccinal/risque de la maladie, opportunité de vacciner les personnes épileptiques persistent. La news du 28 mars 2021 traitait déjà ce sujet. Nous vous proposons des sources d’informations sérieuses et validées sur ces sujets.

Tout d’abord la page CoViD-19 et vaccination de la LFCE

Elle a bénéficié d’une mise à jour et comporte maintenant une section sur la vaccination des enfants épileptiques. On trouve pas mal de points où les experts du sujet avouent ne pas encore avoir toutes les réponses. Mais tout en continuant d’apprendre sur cette pandémie, on sait qu’il reste des points obscurs. D’autres points évoluent ou seront amenés à évoluer dans le temps en fonction des mesures gouvernementales.

Un webinaire interactif organisé par France Assos Santé

De la vague Delta qui poursuit sa route à la déferlante Omicron, jusqu’où ira-t-on dans l’alphabet grec ? Les nouveaux traitements peuvent-ils battre le virus ? Des antiviraux aux anticorps monoclonaux, de l’hospitalisation au traitement ambulatoire, de la forme perfusée à la forme comprimé, des plus jeunes aux plus fragiles, outre la vaccination, comment mieux prévenir les formes sévères ?

France Assos Santé vous invite à venir poser toutes vos questions aux meilleurs experts scientifiques français du sujet.
Le webinaire aura lieu jeudi 13 janvier de 16h-17h. La page d’inscription vous sera prochainement communiquée.

Enfin des numéros de téléphone officiels utiles sur ces sujets

Information sur la vaccination et aide à la prise de rendez-vous : 0800 009 110

Vaccination à domicile pour les personnes ayant des difficultés de déplacement : 0800 730 957. Il existait initialement comme numéro de la campagne « vaccinons nos ainés » (+ de 80 ans). Ce numéro s’adresse maintenant à un public plus large, notamment personnes en situation de handicap.

Et si vous avez rencontré des difficultés à l’usage, si vous avez obtenu un service épatant, faites-le nous savoir !

Consultez nos autres articles
Organisation Mondiale de la Santé : les épilepsies à l’ordre du Jour
en avant la musique ;-)
enquête REPEHRES
Retraite : Du mieux pour les personnes handicapées et les aidants ?