Fédération des Associations de personnes handicapées par des épilepsies sévères
Accueil » Actus » Médicament » Bonne année ! Bonne santé ? Faire le point

Bonne année ! Bonne santé ? Faire le point

Faites le point sur votre traitement, sur celui de votre proche épileptique. Nous n’avions pas fait assez de publicité autour d’un petit document d’évaluation sorti en 2017. Les pharmaciens peuvent le donner lors d’une délivrance de médicaments anti-épileptiques. Il n'a pas pris une ride. Si vous ne l’avez pas eu, prenez le temps de l’essayer.

Une bonne santé ?

EFAPPE souhaite pour la nouvelle année que chaque personne épileptique bénéficie du traitement le mieux adapté possible à sa situation. Faites le point sur votre traitement, sur celui de votre proche épileptique. Nous n’avions pas fait assez de publicité autour d’un petit document d’évaluation sorti en 2017. Les pharmaciens peuvent le donner lors d’une délivrance de médicaments anti-épileptiques. Il n’a pas pris une ride. Si vous ne l’avez pas eu, prenez le temps de l’essayer.

Vous rêvez de mieux

Tout d’abord, rappelons l’importance de la stricte observance du traitement prescrit par votre épileptologue. Nous recommandons vivement l’utilisation d’un pilulier (ou des rappels périodiques avec votre Smartphone mais c’est moins fiable pour se rendre compte d’un oubli). Ensuite l’hygiène de vie reste une des clés du contrôle de votre épilepsie. Ajoutez à cela les centres de référence épilepsies rares qui peuvent aider à un meilleur diagnostic. Si votre neurologue se sent en échec ou peine face à votre épilepsie, suggérez-lui de soumettre le dossier au centre le plus proche. Ces centres font face à un haut niveau de sollicitations. Mais pourquoi se priver de leur appui si cela peut améliorer votre épilepsie.

Venez partager nos espoirs

Pour finir, bien sûr 20 à 30% d’épileptiques ont des crises malgré le meilleur traitement existant, pris correctement, avec une bonne hygiène de vie. EFAPPE continue ses actions en 2022 pour toutes ces personnes qui vivent avec une épilepsie et les crises imprévisibles associées. L’espoir de lendemains meilleurs continue de nous animer. Alors pourquoi rester seul ? Rejoignez, soutenez l’association membre d’EFAPPE la plus proche de chez vous !

Ensemble faisons de 2022 une année qui permette d’encore améliorer la vie des personnes lourdement épileptiques

Consultez nos autres articles
Questionnaire auprès des patients ayant eu une opération chirurgicale en ambulatoire
Réunion publique « Passerelle de la Dombes » le 5 avril à Tramoyes
pour les proches aidants, professionnels du Languedoc Roussillon
Pass sanitaire dans les établissements spécialisés
Concernant l’accès aux établissements et services médicosociaux, ni l'obligation vaccinale ni le pass sanitaire ne concernent les personnes accompagnées qu’elles